6 looks de stylistes pour passer l’hiver au chaud

20 December, 2019

omment avoir du style quand les températures baissent et que vous avez juste envie de vous rouler dans une couette jusqu’à la fin de l’hibernation ?

Avec un bon manteau, pour commencer. Et vous inspirant de l’une de ces tenues débusquées par nos stylistes. Découvrez les goûts de nos Personal Shoppers et leurs recommandations pour la saison, pour savoir enfin comment s’habiller en hiver.

La chaleur de la terre

 
enue la chaleur de la terre-hiver
 
Le vêtement essentiel de cette tenue : la maxi écharpe de laine.

Comment la porter

  • Avec un manteau sans col montant, vous pouvez vous permettre de l’arborer façon poncho. C’est un style qui vous met particulièrement en valeur si vous avez les cheveux courts.
  • En chute libre : laissez retomber l’écharpe sur votre manteau sans lui donner de tour. Cela souligne votre col et votre visage.
  • Façon « scout » : osez le nœud ! Posez l’écharpe sur vos épaules et nouez-la au centre, sous le menton.
  •  

    Entre ombre et lumière

     
    Entre ombre et lumière
     
    Le vêtement essentiel de cette tenue : Le manteau en laine bleu marine

    L’avantage de ce manteau, c’est qu’il va avec tout. Il vous permet donc de créer des looks à l’infini, tout l’hiver. Vous pouvez l’associez à un pantalon de couleur foncée, ou jouer sur la lumière avec un pantalon écru et un pull en laine dans les mêmes tons. Le monochrome fonctionne très bien, faites-vous plaisir !

    Le manteau doudou : le MUST de la saison

     
    Le manteau doudou
     
    Le vêtement essentiel de cette tenue : le manteau teddy
    On vous l’a déjà dit, on vous le répète ici : le manteau teddy est vraiment votre atout tendance cet hiver. Son toucher peluche le rend irrésistible, vous allez en vouloir dans votre armoire !

    Il a aussi cette petite touche boho qui s’accorde parfaitement à une robe midi ou longue, fluide et vaporeuse. Vous pouvez vraiment créer un look unique.

    La parka ne manque jamais à l’appel

     
    La parka ne manque jamais à l’appel
     
    Le vêtement essentiel de cette tenue : la parka
    Elle est déjà entrée dans nos vies il y a de nombreuses années, et elle n’est pas prête d’en sortir… Jusque-là, on portait la parka dans sa version kaki, et c’est sa nouvelle version camel qui nous intéresse aujourd’hui.

    Comme le kaki, elle est très facile à accorder avec vos tenues. Elle vous donne un look décontracté et se révèle un atout essentiel pour les jours de pluie et le froid hivernal. Vous y êtes tellement au chaud que vous ne voudrez plus la quitter !

    Le romantisme de la jupe midi

     
    Le romantisme de la jupe midi
     
    Le vêtement essentiel de cette tenue : la jupe midi

    Sa coupe mi-longue et son côté fluide en font une pièce romantique. Pour toutes ces occasions où vous avez envie d’une tenue différente et de vous sentir bien apprêtée, elle est faite pour vous.

    Vous pouvez aussi la porter en version décontractée en l’associant à un perfecto et une paire de bottines façon Dr. Marteens.

    Le romantisme de la jupe midi

     
     Ma doudoune ou rien
     
    Le vêtement essentiel de cette tenue : la doudoune, bien sûr

    On l’aime ou on la déteste profondément, mais elle revient inlassablement chaque année. Une chose est certaine, la douceur de la doudoune vous permettra toujours de sortir affronter le froid, même si c’est pour acheter une baguette au coin de la rue par -5°C.

    Et le bon point, c’est qu’elle s’associe aujourd’hui avec énormément de vos tenues. Le meilleur moyen de la porter, c’est encore le décontracté, à moins de la réserver à vos jours de pluie.

    Commentaires
    Caerels
    Parisienne, exilée à Montpellier, j aime les look chic, décontracté, avec une pièce osé . Une jolie ceinture....le mélange chic et bobeme yes... j’ai eu pour styliste Tatiana dubamin et Rachel saddedine.
    24 December, 2019
    Carole
    Le look entre ombre et liere j adore
    26 December, 2019

    Rédiger un commentaire