diseno-sin-titulo-216
Conseils mode

5 MANIÈRES DE PORTER LE FOULARD

Écharpe, pashmina, foulard… Il est sûr qu’avec le froid qui arrive vous avez déjà dû sortir un de ces accessoires. Cependant, on ne pense pas toujours à les porter avec style, ils nous tiennent chaud et c’est déjà beaucoup ! Chez Lookiero nous pensons que nos foulards et écharpes méritent aussi d’être mis à l’honneur et nous allons vous donner cinq astuces pour porter votre écharpe avec style durant l’hiver

1. Enroulée autour du coup

On commence facile, c’est en effet la manière la plus traditionnelle de porter l’écharpe, et surtout si on a une de ces grosses écharpes XXL, les plus prisées de l’hiver ! Avec un manteau sans col ou un poncho, cette tenue sera parfaite pour toutes celles qui ont les cheveux courts, les traits du visage fins et le cou allongé.

street-style-january132-348x580

2. Tombant

Si vous avez un pashmina ou un grand châle en soie, son heure de gloire est arrivée ! Mille options sont alors possibles. Quand vous allez au travail avec un style un peu plus masculin, donner un petit plus à votre tenue en laissant tomber le châle sans faire de tour autour du cou, cela permet d’allonger votre silhouette. C’est le port parfait si vous avez le visage arrondi. Et pour le drink d’afterwork avec les copines, rabattez-le sur votre épaule pour un style plus féminin et moderne, pratique non ?

khaki-long-length-coats-tartan-grey-scarf-leather-joggers-winter-outfits-2015-fashion-bloggers-blog-magazine-street-style-2-290x580

 3. Noué sur la poitrine

Le top avec ce type d’accessoires, c’est qu’ils peuvent nous aider à camoufler les petits détails qui ne nous plaisent pas trop. Par exemple, si vous préférez dissimuler votre poitrine, ou ne pas trop attirer l’attention sur votre décolleté, misez sur un foulard imprimé aux couleurs assez foncées. Une fois enroulé autour du cou, faites un joli nœud au niveau de la poitrine et voilà ! Un autre moyen de sortir nos plus beaux foulards sans complexe !

c18fc1ed7a32205a21945fd7e8db6050-2

4. Carré noué

Les années 60 reviennent en force et font la part belle aux carrés, ces petits foulards que l’on porte pour un style à la fois chic et décontracté. Nouez votre carré avec un nœud sur le côté ou style bandana et optez pour de la couleur et des imprimés floraux, de quoi rendre élégant n’importe quel style hivernal avec un simple accessoire !

best-street-style-trends-picture-3-706x1024

5. “Girl scout”

Le bon côté des écharpes et foulards, c’est bien la multitude d’options que nous avons pour les porter. Imaginez une journée particulièrement froide d’hiver, avant même de passer le pas de la porte vous êtes emmitouflée dans votre grosse écharpe comme nous en discutions dans le premier point. Mais arrivée au bureau, ça se réchauffe, et bien qu’il soit agréable de ne pas travailler dans le froid, maintenant on ne peut plus montrer notre magnifique écharpe ou foulard…FAUX ! Prenez votre foulard, ouvrez-le et pliez-le en forme de triangle. Posez-le sur vos épaules et nouez-le devant, au niveau de la poitrine. Vous voilà avec un parfait style scout girl et prête à profiter de votre foulard toute la journée !

oliviapalermo-st-regis-hotetel-holiday-season-2

Quel est votre style préféré ? Vos goûts nous intéressent beaucoup, faites-le savoir à votre personal shopper Lookiero !

S'habiller avec style n'a jamais été aussi facile
Recevez une sélection de cinq vêtements et accessoires choisis par votre personal shopper et payez seulement ce que vous gardez!
ESSAYEZ

Rédiger un commentaire