5 looks de l’été pour une femme de 40 ans

16 July, 2020

À 40 ans, on est… Bosseuse ? Maman ? En flirt d’été ? Fière de soi ? En recherche de soi ? Sportive ? Ou juste un peu le dimanche ?

Il n’y a évidemment pas un profil de femme de 40 ans mais une chose est sûre : on ne s’habille plus comme une lycéenne. Ceci étant dit, cela vous laisse une marge de choix vestimentaire énorme… Alors, pour vous faciliter la vie, nos Personal Shoppers vous ont sélectionné 5 looks d’été, qui devraient plaire à une femme de 40 ans… Au moins !

Look 1 : L’éternel basique

 
t-shirt blanc
 
À tous les âges, le t-shirt blanc nous sauve la vie, et ce, en toute saison.

L’avantage du t-shirt blanc basique pour l’été, c’est qu’il fait ressortir votre bronzage et vous permet de porter tous les bas qui vous plaisent.

Un pantalon fluide dans des tons terre est tout indiqué pour la tendance de cette saison. Pour un look minimaliste, sans effort et stylé.

Look 2 : La robe-chemise intemporelle

 
robe chemise rayures
 
Comment faire sensation avec une seule pièce… Une robe-chemise maxi, c’est l’idéal pour être féminine avec un style neutre et intemporel.

Cet été, nos stylistes ont eu le coup de cœur pour la robe à rayures rouge rosée, ceinturée à la taille. Elle vous donne un look légèrement rétro, genre actrice italienne de caractère.

Jouez avec les boutons pour faire ressortir la longueur de vos jambes. Splendide !

Look 3 : Un total white pour illuminer votre été

 
look total white
 
C’est la saison du blanc, alors profitez-en ! Le look total white vous apporte automatiquement une touche sophistiquée et beaucoup de luminosité.

La clarté fait ressortir votre grain de peau en lui renforçant vos couleurs de l’été. (Si vous avez un teint de peau extrêmement pâle, passez plutôt sur des pastels très clairs).

Pour une soirée fraîche, optez pour un jean blanc en coupe slim.

Look 4 : La maxi jupe wrap et son mouvement

 
wrap skirt
 
Pour créer un look ultra-valorisant et très féminin, nous vous proposons cet été la jupe « wrap » ou portefeuille. On la choisit taille haute et à imprimés pour un effet visuel de jambes télescopiques.
La coupe portefeuille souligne vos formes et apporte naturellement du mouvement à votre silhouette (en taille asymétrique pour le bas, c’est encore plus flagrant).
Elle se porte cet été surmontée d’une chemise blanche, pas trop près du corps pour laisser la peau respirer. Nouez-la à la taille pour un effet bohème, et ajoutez des accessoires maxi pour ajouter au style.

Look 5 : La combi à rayures

 
La combi à rayures
 
C’est l’un des indispensables de la saison… La combi en lin ou en coton est une pièce tout-terrain qui vous accompagne dans tous vos programmes.

Toujours confortable, nous avons opté ici pour une version minimaliste : une combi claire à rayures fines et légères pour une tenue douce toute en subtilité.

Idéale pour un après-midi farniente aussi bien qu’une journée chargée en activités !

Alors, inspirée ?

Commentaires
Chantal Lebœuf
J’aîle bien la robe chemise rayée look 1
16 July, 2020
Verdiere
J’aime beaucoup les looks : t shirt et pantalon, look 2: la robe rayée, look 3: slip blanc (j adore) et top, look 4: la jupe
18 July, 2020
Sabine
J'aime le look 3 et 4
19 July, 2020

Rédiger un commentaire