

Vous avez besoin de couleur en ce moment ? Profitez de cette envie pour orienter votre choix dans la tendance de l’automne-hiver 2021-2022 !
Comme à chaque nouvelle saison, les experts de l’Institut Pantone ont épié les moindres traces de couleurs sur les podiums et dans les rues des plus grandes villes de la mode, comme Paris, Londres ou New York. De là, ils ont établi leur diagnostic…
Et vous allez donc pouvoir retrouver les couleurs suivantes dans vos looks trendy des prochains mois : lilas, camel, jaune, kaki et les tonalités métalliques. Comment allez-vous les porter ? Nos Personal Shoppers vous guident ! Voici comment vous approprier une ou toutes ces couleurs en fonction de vos harmonies naturelles.
Tendance lilas hors saison

Vous l’avez peut-être déjà lu ici, on a plutôt tendance à réserver les pastels aux saisons douces comme le printemps et l’été. Mais cette année n’en est plus à sa première bousculade, côté habitudes.
Oui, le lilas a encore toute sa place dans vos looks d’automhe-hiver ! Sa teinte suave évoque le calme et l’assurance, idéale pour vous faire remarquer en douceur.
Colorimétrie : à quelles harmonies s’accorde le lilas ?
À quelles femmes correspond le lilas ? Question colorimétrie, cette tonalité de violet pâle favorise plutôt les harmonies des femmes type printemps et été. Ce pastel joyeux illumine vos traits !
Si ce n’est pas votre saison, vous pouvez tout de même vous faire plaisir avec une jupe ou un accessoire lilas, juste un peu plus éloigné de votre visage.
Comment porter le lilas cet automne-hiver ?

Pas de prise de tête cet automne ! Vous avez envie de lilas ? Très bien, sortez votre haut et accompagnez-le simplement de vos basiques préférés. Un mom jean et un gilet écru, par exemple, à compléter par une paire de mocassins beiges.
Le camel pratique

Ce n’est pas difficile, nous avons toutes au moins une pièce camel dans notre garde-robe ! Si ce n’est pas un gilet ou une jupe, c’est un sac ou des bottines. Une couleur pratique, puisque ce basique se marie avec tout.
Lisez ici le guide pour bien associer le camel dans votre look.
Colorimétrie : à quelles harmonies s’accorde le camel ?
Même si c’est une couleur facile, neutre et assez universelle, le camel a tendance à favoriser les harmonies chaudes, donc femme printemps ou automne.
Le camel fait particulièrement ressortir les dorures de la peau, les sous-tonalités beiges, marrons, et noisette des yeux et des cheveux.
Comment porter le camel cet automne-hiver ?

La tendance cette saison est encore au total look. Oui, une même couleur déclinée sur toute une tenue !
Vous avez d’autres envies plus contrastées ? Nous vous proposons un look tout aussi trendy, à base de blazer camel oversize, de jean blanc et pull vert mousse pour la touche de couleur. Et aux pieds ? Des bottines Chelsea noires, parfaitement de saison (et top confort).
De la clarté en jaune

Là encore, c’est une tonalité peu commune pour la saison. L’automne se pare généralement de jaunes d’or ou moutarde, mais pas cette année. Encore une nouveauté !
Cet automne-hiver 2021-2022, vous allez voir fleurir les jaunes doux, dans une gamme pastel printanière. L’avantage de cette tonalité, c’est qu’elle apporte douceur et clarté aux journées qui commencent à grisonner. À utiliser à volonté en robes longues, pulls, gilets, pantalons et accessoires.
Colorimétrie : à quelles harmonies s’accorde le jaune ?
Le jaune est une couleur complexe : selon son intensité, il s’accorde plutôt à un type de peau ou à un autre.
Vous avez une harmonie plutôt froide, type femme hiver ? Dans ce cas-là, visez plutôt un jaune intense et moins printanier.
Une harmonie chaude, type automne, revêtira plus facilement nu jaune moutarde, voire tirant sur l’ocre.
Été ou printemps, amusez-vous avec la tendance jaune pâle.
Comment porter le jaune cet automne-hiver ?

Puisqu’on entre dans la saison automne, c’est l’occasion de combiner la tendance du jaune aux couleurs classiques du moment. Les neutres (type marine et noir) équilibrent et contrastent agréablement une pièce jaune. Mais aussi le camel et le kaki, qui vous inscrivent parfaitement dans la saison.
Notre proposition de look ? Une chemise en jean et un pantalon à imprimé entre blanc et bleu marine. Votre touche trendy : le manteau jaune pâle qui vient illuminer la tenue. Sans oublier le shopper bag camel et les baskets pour un look tout-terrain.
Le vert incontournable

C’est la saison, on ne peut décemment pas se passer de vert en automne-hiver.
Pour les plus frileuses de la couleur, le kaki est l’alternative parfaite. Si vous êtes du genre à oser et à sauter sur une tendance, adoptez sans attendre l’émeraude qui fait son grand retour dans nos garde-robes ! Une nuance à la fois profonde, discrète et puissante, on adore.
Colorimétrie : à quelles harmonies s’accorde le vert ?
La femme automne est la grande gagnante à la loterie des verts. Vous pouvez vous permettre de jouer sur une gamme très ouverte (en évitant seulement le vert pomme ou trop flashy, qui fait ressortir les rougeurs de la peau).
La couleur verte illumine votre teint de peau et vos yeux. Rien de tel pour intensifier votre regard…
Comment porter le vert cet automne-hiver ?

Il n’y a pas de secret, le vert se marie très facilement avec les couleurs… de l’automne. Des tons chauds, entre l’orangé et le marron, par exemple, à porter en haut ou en bas, selon ce qui illumine le plus votre visage. On le combine à un pantalon paper bag kaki, des baskets et un sac en cuir, en ajoutant enfin un gilet ou un pull en grosse maille pour le contraste (de couleurs et de textures).
La touche métallisée

C’est la nouveauté de la rentrée : les tons métallisés vont vous accompagner jusqu’au bout de l’hiver. Non, ils ne concernent pas seulement votre look du samedi soir… Le reflet argenté ou métallique a toute sa place dans vos tenues du quotidien. Apprenez à trouver la juste dose ici.
Colorimétrie : à quelles harmonies s’accordent les tons métallisés ?
Si vous voulez arborer un haut de ce type, sachez que la femme type hiver est prioritaire sur la couleur. Les jeux de lumière soulignent habilement les reflets grisés ou bleutés de vos harmonies de peau, de vos yeux et de vos cheveux. C’est le genre d’effet de couleur qui vous met particulièrement en valeur. Foncez !
Comment porter le métallisé cet automne-hiver

Pour introduire subtilement une pièce couleur argentée ou métallisée dans votre tenue, prévoyez par exemple une base noire.
Notre proposition de look : une robe métallisée sous un perfecto noir et une paire de kitten heels pour la soirée. Pour la journée, troquez-les contre vos sneakers préférées et vous obtenez un look remarquable sans trop d’efforts.
Pour en savoir plus sur votre harmonie et les tons qui vous vont bien, lisez notre guide de la colorimétrie.
Et n’hésitez pas à demander conseil à votre Personal Shopper !
Rédiger un commentaire