Les 5 couleurs tendance de la saison automne-hiver 2022-23

Les 5 couleurs tendance de la saison automne-hiver 2022-23

22 août, 2022

La saison automne-hiver démarre en douceur avec une gamme de couleurs directement déclinée de votre été, tout en lilas et fuchsia. Ajoutez à cela des tons d’automne classique et vous avez votre palette de base. Mais c’est loin de s’arrêter là !

Des surprises éclatantes viendront se glisser dans les tendances couleurs de la saison hivernale. Lisez la suite pour savoir lesquelles et comment les porter.

h2> Osez le total fuchsia

Plus rose que le rose, plus audacieuse que jamais, on vous propose notre coup de cœur féminin de la saison : la PP Pink Collection de Valentino. Une version flashy du fuchsia pour un style hypnotique qui rebooste nos vies et nos envies.

fucsia color otoño invierno 2022 2023

Cette couleur est un message d’optimisme et d’énergie en puissance. Vous pouvez la combiner à d’autres couleurs neutres pour la faire ressortir… Ou miser sur le total rose pour affirmer votre caractère. Côté colorimétrie, c’est une tonalité froide et éclatante, idéale pour la femme hiver.

colorimetrie hiver fuchsia

Comment porter le fuchsia en automne – hiver

Si vous n’êtes pas encore prête au total look (demandez-le à votre Personal Shopper), suivez notre recommandation qui mixe des éléments de l’été (jupe longue à motif fleuri) et de l’hiver (petit pull en laine) pour un contraste parfait.
Pour la mi-saison, vous avez aussi l’option petit top lingerie fuchsia et veste en jean, avant de passer au pull.

Quelles couleurs pour la femme printemps ?

Passion marron cette saison

Toutes les collections des fashion shows se sont accordées sur ce point : le marron est incontournable pour l’automne-hiver 2022-2023.

Il vient même remplacer le look total black avec une intention élégante qui s’adapte à toutes les occasions. Pour l’inspiration, on a adoré les total looks de Chloé et Michael Kors, ou les combinaisons remarquables de Jacquemus (avec du fuchsia, notamment). Peu de couleurs se marient aussi facilement que le marron, profitez-en ! Il s’accorde aussi bien à la colorimétrie d’une femme automne que d’une femme été ou printemps.

couleur marron colorimetrie

Comment porter un marron dans la tendance ?

Combinez un marron classique à une nuance dorée façon whisky pour un un look des plus savoureux et très facile à adopter, quel que soit votre style habituel.
Si vous voulez vous amuser, créez des duos avec toutes les couleurs sucrées de l’été : le rouge framboise, le jaune citron ou encore le vert menthe.

La proposition de look de nos Personal Shoppers : une jupe animal print marron, combinée à un petit haut de même couleur mais légèrement plus clair. Faites blouser le haut à la ceinture pour marquer la taille, et ajoutez des accessoires allant du beige au doré (trench, petit sac, bijoux).

Variez l’intensité du rouge

Voilà une dose de couleur électrisante pour cette saison automne-hiver. Énergie, puissance, passion, accueillez le rouge dans votre garde-robe. Une nuance éclatante et une tonalité plus douce et sensuelle s’imposent à la fois, pour vous laisser le choix.

tendencia color rojo otoño invierno 2022 23

Première option, une alliance de rouge éclatant et de matières audacieuses, comme cuir et vinyle façon Alexander McQueen, Versace et Bottega Veneta. C’est la couleur idéale pour la femme hiver.
Seconde option, un rouge qui tire sur le bordeaux, élégant et soyeux, qui se prête à des matières plus douces, à porter en robe et en manteaux comme chez Dior, Gucci ou Courreges. Cette déclinaison de rouge se prête mieux à la femme automne.

couleur rouge colorimetrie tendance automne hiver 2022 23

Comment porter du rouge à l’automne-hiver 2022-23

Nos Personal Shoppers vous proposent une combinaison originale : associer cette couleur sensuelle à un look casual sport. On ose le rouge intense sur un pantalon (facile à adopter quelle que soit votre colorimétrie) et on contraste avec un t-shirt basique noir. Vous pouvez ajouter une veste en jean pour atténuer la puissance de la couleur. N’oubliez pas le rouge à lèvres qui relèvera habilement l’ensemble !

Tendance lilas, l’éternel retour

Depuis le Very Peri, couleur Pantone de l’année 2022, le violet s’est adouci pour revenir à l’automne sous une nuance plus pastel, proche du lilas. Une couleur adorable, chic et rafraîchissante, qui fait du bien à voir comme à porter. On ne voit donc pas pourquoi on s’en passerait !

color very peri tendencia otoño invierno 2022 2023

C’est un violet idéal pour la femme été, mais il s’accorde très facilement à des tonalités qui mettent en valeur d’autres colorimétries. Mixez-le à des tons neutres, du blanc, du beige ou de l’écru pour relever son élégance, à du marron ou du jean pour en faire un atout casual. Vous pouvez aussi vous essayer aux associations plus osées avec du vert ou de l’orange, comme dans la palette de colorimétrie printemps.

very peri colorimetrie

Comment porter le violet lilas

Si vous êtes d’humeur à tester un peu de nouveautés pour la saison prochaine, essayez le duo lilas et vert bouteille. Un petit haut lilas et un pantalon taille haute pour étirer la silhouette, une veste en jean cropped pour renforcer cet effet et vous avez votre look de la mi-saison.

Quelle nuance de vert dans la tendance automne-hiver ?

On l’a beaucoup vue remonter dans les tendances ces dernières années, notamment parce qu’elle symbolise l’espoir et l’énergie, l’envie de nature et l’équilibre. Et qu’on en avant besoin dernièrement ! La couleur verte s’imposera toujours la saison prochaine, sous différentes nuances.

color tendencia verde otoño invierno 2022 2023

Globalement, vous pourrez miser sur des tons vifs et éclatants, comme un vert gazon intense qui ouvre l’esprit, façon Gucci, Valentino, Tod’s ou encore Versace. Comme le mot d’ordre, la saison prochaine, est de remplacer le noir par de la couleur, il est temps de redécouvrir les possibilités que vous pouvez en tirer. Vous pouvez simplement jouer sur un duo vert-blanc le jour et vert-noir le soir, pour une version chic. Un haut vert s’accorde facilement avec un blue jean classique ou avec une jupe bordeaux pour changer. C’est une couleur idéale pour la femme printemps, une chevelure rousse ou blonde et un grain de peau un peu chaud.

couleur vert colorimetrie printemps

Comment vous pourrez porter le vert la saison prochaine

Si vous vous essayez à cette couleur pour la première fois, voici un look facile à créer et à porter. Choisissez un jean slim dans lequel vous êtes à l’aise, ajoutez un haut vert (la coupe marcel est très tendance pour la mi-saison) et un blazer neutre pour souligner la couleur. Accessoirisez, et le tour est joué !

Pour plus de conseils sur les tendances de la saison automne-hiver, consultez les derniers articles de notre rubrique du blog.

Continuer à lire
Les tendances chaussures et accessoires de l’automne 2022

Les tendances chaussures et accessoires de l’automne 2022-23

Commentaires

Rédiger un commentaire

Votre commentaire (obligatoire)
Votre nom (obligatoire)
Votre email (obligatoire)