conseils pour mettre sa taille en valeur

5 conseils pour mettre sa taille en valeur

14 May, 2020

Nous sommes nombreuses à avoir la fâcheuse tendance de vouloir dissimuler. Arranger notre tenue pour cacher notre ventre, voire ne choisir que des vêtements qui marquent la taille le moins possible, par gêne ou par hantise du bourrelet.

Nos Personal Shoppeuses vous proposent leurs meilleures astuces pour ne plus dissimuler mais valoriser votre corps de la meilleure façon qui soit. Découvrez leurs 5 conseils pour mettre votre taille en valeur, quelle que soit votre morphologie.

  • Préférez les tailles-hautes
  • En jupe ou en pantalon, la première astuce pour afficher une belle taille, c’est de la marquer intelligemment. Et pour ça, rien de tel qu’une pièce taille haute, adaptée à votre silhouette. Ni trop serrée, ni trop large !

    Cette option met en valeur votre taille en toute saison et elle reste très tendance en ce moment. Alors foncez !

  • La ceinture pour souligner la taille
  • Pour souligner votre taille, votre premier accessoire est bien évidemment la ceinture. Le tout est de savoir à quelle hauteur la situer.

    Si vous avez une morphologie en sablier (ou X), par exemple, vous pouvez créer un effet taille de guêpe en plaçant une ceinture exactement entre la poitrine et le nombril.

    La ceinture pour souligner la taille
    La ceinture pour souligner la taille

    L’autre point important est de savoir choisir la bonne largeur de ceinture. Celle-ci doit être proportionnelle à votre morphologie, vos mensurations et votre taille (petite ou grande). Vous pouvez aussi jouer sur cette largeur pour créer un effet visuel, allonger le corps avec une ceinture très fine si vous êtes très grande, par exemple.

    Enfin, sachez que la ceinture n’est pas réservée qu’aux pantalons à passants. Elle se porte très bien sur une robe, une blouse qui devient tunique, voire sur un manteau ! C’est l’occasion de redécouvrir vos formes, alors faites des essais chez vous et amusez-vous.

  • Le col en V pour dévier le regard
  • Si vous êtes vraiment déterminée à masquer votre taille, voici une astuce différente. Plutôt que de porter des vêtements destinés à cacher, pourquoi ne pas simplement attirer le regard ailleurs ?

    Un décolleté en V redessine votre silhouette en la rapprochant d’une forme en sablier. Et plus il est plongeant, plus vous renforcez cet effet.

    Si vous avez un doute sur votre décolleté idéal, consultez ici le guide morpho du décolleté selon votre poitrine.

    blouse décolleté en V
    top decollete v top

  • Ne systématisez pas l’oversize !
  • Oubliez les vêtements extra-larges qui cachent tout. Préférez les blouses et les chemises qui suivent votre silhouette et les blazers cintrés !

    C’est simple : une veste élégamment resserrée à la taille soulignera parfaitement votre silhouette, sans en dévoiler autant qu’un vêtement moulant.

    blazer systematisez
    top systematisez

    La coupe joue aussi sur l’équilibre. Une veste qui tombe juste à la ceinture et ne dépasse pas la ligne des hanches marquera aussi votre taille sans trop en faire. Osez varier les coupes et les longueurs, pour ne pas tomber dans le systématisme de l’oversize. Bien pratique, certes, mais qui devient vite une excuse pour ne pas s’assumer.

  • Faites des nœuds
  • Voilà votre dernière astuce pour jouer sur votre taille : faites des nœuds à vos hauts et chemises à la ceinture… Mais pas n’importe comment ! Pour bien équilibrer la silhouette, faites le nœud au-dessus du nombril (sur un taille haute, de préférence). Vous pouvez ainsi créer des jeux de volumes harmonieux, qui mettent en valeur votre ventre sans avoir besoin de le dissimuler.

    blouse faite noeuds
    blouse faite noeuds
    Commentaires

    Rédiger un commentaire