Au-delà de nos goûts et envies, bien choisir la coupe de ses vêtements, et savoir les associer, est la clé pour mettre en valeur sa silhouette et sa féminité. Jeux de structures, de contrastes, de couleurs et d’imprimés… Découvrez nos 6 astuces stylées pour sublimer vos morphos avec brio !
Adopter le duo pantalon taille haute
Véritable icône rétro, le pantalon taille haute cumule les points forts. Non content de marquer et d’affiner la taille, il allonge également visuellement la silhouette. Notre conseil ? Le porter légèrement retroussé, pour dévoiler les chevilles sans casser son côté longiligne, et l’associer à un t-shirt col en V pour structurer le tout. Avec une paire de chaussures assorties à votre top, c’est le mix parfait pour une tenue parfaitement équilibrée.

Opter pour un look monochrome
Depuis quelques saisons, les looks normcore et minialistes, s’imposent à côté des tendances dominantes. L’idée ? Adopter des tenues simples et épurées, mais étudiées. En mode monochrome, on craque cette saison pour une tenue « totale white » que l’on portera avec une paire de derbies, pour le côté preppy, et un sac à main de couleur, pour la touche pepsy.

Accentuer sa taille
En matière de look, avoir la taille marquée est souvent l’un des effets recherchés. Seulement voilà… Tout le monde n’est pas doté d’une morphologie en sablier, d’une taille cintrée et de hanches prononcées. L’idée est donc de jouer sur les coupes des vêtements, et les proportions, pour créer un contraste au niveau de la taille et produire l’illusion. En associant une jupe midi à un top près du corps ou, inversement, un bas skinny à un haut blousé ou imprimé, vous créerez ainsi un contraste visuel entre le bas et le haut du corps. Avis aux amatrices des tailles de guêpe !

Apprivoiser le pantalon flare
Résurgence des années 1970, le pantalon flare a décidement tout pour plaire ! Avec sa coupe évasée et ajustée sur les cuisses, son effet est des plus flatteurs à condition de bien l’apprivoiser. Porté avec des talons, surtout pour les silhouettes les plus petites, et avec un top près du corps, pour accentuer l’effet longiligne, c’est l’allié rêvé pour les accros du style néo-boho.

Craquer pour les rayures verticales
Sur le podium des imprimés malins, les rayures verticales occupent la première place. Capables d’allonger la silhouette tout en structurant un look, on les adoptera volontiers sur un tailleur, pour créer une continuité entre le haut et le bas, et gagner ainsi des centimètres virtuels. Associé à une chemise de couleur neutre, vous serez parfaitement parée pour aller travailler avec classe et féminité.

Simples à dompter et à adopter, ces astuces faciles d’accès, vous permettront de sublimer vos silhouettes en toute simplicité !
Rédiger un commentaire