C’est l’été, le mercure commence à grimper, on a envie de fraîcheur et de légèreté ! Seulement voilà… Tout le monde n’a pas la chance de partir en vacances et certaines vont devoir composer avec LE casse-tête saisonnier : comment s’habiller pour aller au bureau quand il fait chaud, voire très chaud ? Eh oui… Qui dit travail, dit dress code exigeant. Alors, pour vous éviter de vous donner encore plus de suées à tergiverser, nous vous avons concocté 3 looks pour travailler et défier les degrés, tout en étant légères et stylées !
Version minimale-chic : le pantalon fluide à taille haute et le blazer blanc
Aérien, distingué et agréable à porter, le pantalon fluide à taille haute est à adopter illico pour aller au bureau. On l’aime pour son côté rétro fièrement assumé, mais aussi, et surtout, pour sa coupe épurée et cintrée qui structure l’allure. Notre look coup de cœur ? Un pantalon à la ceinture nouée gris anthracite et un blazer blanc, pour le côté minimaliste et épuré. Associés à des sandales noires, c’est l’assurance d’un style office élégant, mais qui ne manque pas de piment !

Le look casual & classique : l’ensemble robe tablier rayée et veste en denim blanche
Le classique, c’est chic, mais c’est surtout ultra-pratique ! Neutre et atemporel, c’est le style parfait pour aller travailler sans risquer le fashion faux pas déplacé. Votre meilleur allié cet été ? La petite robe tablier rayée, à bretelles et cintrée. Résurgence des années 30, cette coupe aux délicieux accents vintage est la promesse d’une tenue aussi féminine qu’appropriée. Notre conseil ? La choisir à rayures et la porter avec une veste en denim blanche et des compensées, pour réveiller ce basique rétro d’une note de caractère et de modernité.

La tenue bohème : jupe à volants et blouse carreaux
Parce qu’on a toutes parfois envie d’un zeste de frivolité, le style bohème est l’alternative à adopter. Idéal pour votre casual friday, mais pas seulement, craquer pour un look boho permet de changer, sans forcément tomber dans total look hippie décontracté. Le bon mix ? Une jupe vaporeuse à volants couleur rouille (ambiance folk oblige), une blouse à carreaux, pour dynamiser l’ensemble, et des sandales à talons, pour le côté bohème, mais élégant.

Exit les suées, les pantalons qui collent et autres tops trempés ! Désormais, vous n’aurez plus besoin d’un ventilateur pour défier la chaleur !
Rédiger un commentaire