3 conseils pour mettre vos hanches en valeur

3 conseils pour mettre vos hanches en valeur

20 May, 2020

Si vous avez déjà recouru à des vêtements extra-larges ou à des coupes informes pour ne « pas trop montrer » vos hanches, cet article est fait pour vous. Parce qu’on ne vous dira pas ici comment dissimuler mais comment apprendre à mettre en valeur vos hanches.

Comme vous le savez, la philosophie de Lookiero est de distinguer le corps de chacune. À chaque femme sa morphologie, ses largeurs, ses rondeurs ou ses angles, sa taille, sa génétique et ses particularités qui la rendent si singulière. Nous souhaitons vous inspirer pour apprendre à apprécier chaque partie de votre corps.

Aussi, découvrez comment faire de vos hanches un atout. Hanches larges ou hanches étroites, voici comment les mettre en valeur.

  • Jouez sur les volumes
jupe volants
blouse volumes

Que vous soyez fan de vos propres hanches ou non, faites de votre tenue un véritable jeu de volumes. En vous amusant à faire varier cette dimension, vous pouvez rééquilibrer votre silhouette.

Si vous souhaitez, par exemple, amplifier la zone des hanches, préférez des vêtements à mouvement et imprimés voyants. La jupe péplum et ses volants rigides est idéale dans ce cas. Pour un mouvement plus subtil, choisissez des jupes ou robes avec un effet drapé, des pantalons qui plissent à la ceinture et bouffent aux hanches, avec des poches voyantes et des détails à ce niveau qui attireront le regard.

top volumes
blouse volants noir

Pour rééquilibrer votre silhouette dans l’autre sens, attirez le regard sur le haut du corps. Privilégiez par exemple les épaulettes, un col original ou tout ce qui apporte du volume à l’encolure.

  • Choissez la bonne coupe
  • La coupe d’un vêtement est vraiment déterminante.En marquant la taille, par exemple, vous ferez ressortir naturellement vos hanches, de façon proportionnée et harmonieuse. Pour cela, optez pour un pantalon taille haute ou une jupe midi taille haute elle aussi.

    jupe midi taille
    pants taille haute

    En resserrant la taille, vous soulignez astucieusement les courbes de vos hanches. Cela vous permet de les accentuer si vous recourez à l’astuce du volume. Ou encore de les affiner si vous choisissez un tombé droit.

    Pour les plus téméraires, sachez qu’une tendance des années 2000 refait son apparition 20 ans plus tard… Le taille basse revient ! Porté avec un crop top, il fera ressortir vos hanches comme jamais ! Une excellente occasion de vous affirmer et d’assumer cette partie de votre corps.

    le skinny jeans
    palazzo pantas taile haute

  • Vètements moulants ou fluides
  • L’un des meilleurs moyens de mettre en avant naturellement une partie de votre corps est de vous appuyer sur sur des matières fluides. Un tombé naturel, délicat, apporte sensualité et simplicité. Leur mouvement léger souligne les formes naturelles, originales de votre silhouette quand vous marchez.

    Vous pouvez piocher dans les robes longues et vaporeuses, les pantalons palazzo ou les jupes midi.

    robe fluide
    robe tube

    Par ailleurs, l’option opposée vous permet de marquer plus exactement les lignes de votre corps. Essayez les matières moulantes et les coupes près du corps (robe tube ou jupe crayon par exemple) pour dessiner votre silhouette. Ajoutez une paire de talons pour allonger les jambes, et vous voilà plus sensuelle que jamais.

    jupe tube
    pants fluide
    Commentaires

    Rédiger un commentaire