Les 10 vêtements pour mettre en valeur une silhouette en sablier cet été

Les 10 vêtements pour mettre en valeur une silhouette en sablier cet été

24 June, 2020

Vous avez une morphologie en sablier, une silhouette en forme de X ? Avec la taille resserrée et la même largeur (ou presque) entre la ligne des épaules et celle des hanches ? Si c’est le cas, l’atout principal de votre silhouette est son équilibre.

Pour valoriser les lignes et les courbes naturelles de votre corps, l’idéal ici est de bien les suivre et les marquer. En les dissimulant, vous allez plutôt créer un effet visuel d’élargissement.

Voici 10 vêtements tendance en cette saison d’été 2020, qui vous permettront de mettre en valeur votre morphologie en X, telle qu’elle est !

Quelle robe d’été pour une morphologie en X ?

La robe portefeuille

 
La robe portefeuille
 
On s’en doute un peu, vous l’avez déjà lu et relu, partout, on vous le répète à tout bout de champ : la robe portefeuille est parfaite pour vous.

Mais c’est simplement qu’il n’y a pas de hasard. Cette coupe est vraiment bien adaptée à votre silhouette. Robe courte ou robe longue, manches flottantes ou bretelles, imprimée ou unie, à vous de faire votre cuisine avec le style et la matière qui vous séduisent.

Pour l’été, pensez aux matières comme le voile de coton ou la mousseline de coton. Des tissus légers qui respirent, c’est important pour porter une robe près du corps.

La robe à bretelles satinée

 
La robe à bretelles satinée
 
Ne vous laissez pas effrayer par la matière ou la coupe : comme pour tout modèle de robe, à chaque femme sa version personnelle.

Dans votre cas, une robe à bretelles avec un tomber fluide fonctionne surtout avec une matière qui suivra vos courbes. C’est l’avantage de la soie ou du satiné, qui restent souples tout en soulignant la forme de votre corps.

Vous pouvez ensuite jouer sur la longueur selon que vous souhaitez afficher vos jambes cet été ou allonger votre silhouette avec une robe longue (effet télescopique garanti).

Pour structurer un peu plus votre silhouette, ou si vous souhaitez dissimuler une partie de votre corps, passez sur un modèle imprimé.

Quelle combi d’été pour une morphologie en X ?

La combi courte à col de chemise

 
La combi courte à col de chemise
 

Quelle jupe d’été pour une morphologie en X ?

La jupe crayon

 
jupe crayon
 
Quelle que soit votre taille, préférez une coupe midi (mi-longue) pour votre jupe crayon. Les plus petites pourront rallonger leur silhouette en la combinant avec un haut de la même couleur pour créer un agréable effet visuel. Cela vous permet de rester en sandales plates, sans avoir besoin de chercher à compenser votre taille par du talon.

Si vous ne voulez pas trop exposer votre silhouette (et comme la jupe est déjà moulante), vous pouvez la combiner avec une chemise oversize nouée à la ceinture ou ouverte sur un top fluide.

La jupe-culotte longue

 
 La jupe-culotte longue
 
Bien portée, la jupe culotte peut-être pour vous un atout d’élégance. Elle étire les lignes du bas du corps, marque simplement votre taille et vous habille pour une soirée ou un cocktail au frais.

Adaptez la longueur à vos jambes et veillez à ce que la taille ne soit pas à pinces, pour ne pas apporter un supplément de volumes aux hanches. Un tissu fluide est idéal pour l’été et le côté sophistiqué.

Par ailleurs, vous pouvez aussi en faire votre chouchou sans excès d’élégance. C’est une pièce tout-terrain qui vous accompagne facilement tout l’été.

Quel pantalon femme d’été pour une morphologie en X ?

Un pantalon à coupe droite

 
Un pantalon à coupe droite
 
Cet été, quelle que soit la matière, revendiquons le confort ! Entre la tendance slouchy, déjà bien présente depuis quelques mois, et les semaines de confinement, c’est décidé, choisi, ratifié.

En toile, en jean, en soie ou en lin, partez sur une coupe droite, qui devra simplement être bien ajustée à la taille (c’est un peu le prérequis d’une morphologie en sablier).

Le cycliste

 
Le cycliste
 
Cela fait déjà le deuxième été que le cycliste revient pointer le bout de son nez. Cette année, plus que jamais, nous ressentons le besoin de nous sentir à l’aise.

Alors autorisez-vous le cycliste qui vous fait du bien ! Peu importe la matière, la longueur ou la couleur : on vise encore le confort. Pour le porter avec style, préférez un haut légèrement oversize (chemise, blouse ou t-shirt) et une paire de sandales plates pour la touche sophistiquée.

Sinon, une paire de baskets et votre rouge-à-lèvres préféré créeront un contraste à la fois streetstyle et féminin.

Quel petit haut d’été pour une morphologie en sablier ?

La chemisette fluide

 
 La chemisette fluide
 
On adore cette pièce pour sa touche à la fois rétro et décontractée. Pour mettre en valeur votre silhouette en X, portez-la nouée à la ceinture. Cela vous permet de bien marquer la taille et de faire ressortir la courbe de vos hanches.

Elle est facile à combiner : un short, un cycliste ou une jupe crayon font l’affaire pour suivre la tendance été 2020.

Un body ou un top moulant

 
top col halter
 
Pour mettre en valeur vos épaules et votre décolleté, vous pouvez miser sur un haut qui épouse parfaitement votre corps.

Les tons de l’été, pour vous, sont plutôt neutres (noir, blanc ou kaki), du moment que vous les associez à une pièce plus voyante en bas (jupe évasée, pantalon droit, jupe-culotte…).

Le col du moment, c’est le col halter. Il fait ressortir vos épaules et vous affine le haut du corps.

Le maillot de bain idéal pour une silhouette en sablier

Les défenseuses du maillot une pièce opteront pour un modèle à décolleté et bretelles fines. Vous pouvez décolleter le buste et le dos, ainsi que les côtes. Cela structurera parfaitement votre silhouette.

Pour les fans du bikini, focus sur les modèles sportifs de couleur unie et coupe simple, qui laissent votre silhouette parler d’elle-même.

Dans les deux cas, n’hésitez pas à le remonter haut sur la cuisse, pour allonger visuellement vos jambes.

Commentaires

Rédiger un commentaire