Vos 10 tendances pour le printemps-été 2022

Vos 10 tendances pour le printemps-été 2022

14 février, 2022

Écartez la grisaille et faites place aux couleurs de la belle saison ! Voici vos tendances printemps-été 2022 pour la mode femme.

Voilà la recette qui devrait vous faire oublier l’hiver un moment. Une cuiller de Very Peri, une pincée de rouge et un zeste de rayures, quelques minijupes et un petit air rétro des années 2000 pour parfumer le tout : voilà quelques-unes des tendances de la prochaine saison. Descendues des podiums jusque dans votre Lookiero, nos Personal Shoppers vous les révèlent en avant-première.

tendencias primavera verano 2022

Quelles sont les couleurs de la saison printemps-été 2022

Vous avez envie de changer de décor ? Vous pouvez commencer par renouveler les couleurs de votre garde-robe pour éclairer votre journée. Cette saison printemps-été est marquée par un duo énergisant et inventif : la couleur Pantone de l’année et la passion du rouge. Et voilà nos conseils pour les intégrer habilement à votre style.

La tendance Very Peri

Vous l’avez déjà découverte sur notre blog, le Very Peri est la couleur Pantone 2022. Un concentré de créativité, de bonne humeur et d’espérance, que vous allez prendre plaisir à porter (on prend les paris !).

La tendance Very Peri

Ce mix de bleu et de violet rosé s’est déjà invité dans les défilés de Lanvin et de Valentino et nos Personal Shoppers ont saisi l’inspiration au vol. Robes longues plissées, petits hauts satinés, vous pourriez très vite les retrouver dans votre Lookiero.

Comment porter le Very Peri cette saison

Si vous ne savez pas encore bien comment harmoniser le Very Peri avec vos looks habituels, combinez-le d’abord avec des tons neutres. Un mom fit ou un chino écru, pour commencer, allié à un top satiné en violet rosé : bienvenue dans la tendance de l’été !

La tendance Very Peri
La tendance Very Peri

Retrouvez du rouge toute la saison

Sensualité, puissance, assurance, on vous a dévoilé ici comment porter et bien associer le rouge dans vos tenues. Cette saison, vous allez pouvoir ressortir vos plus beaux rouges et tester toutes les nouvelles tonalités que vous n’aviez pas encore osé essayer. Inspiration Isabel Marant, Carolina Herrera ou Michael Kors, c’est la couleur tendance à ne pas laisser passer !

La tendance 2022 du rouge

Comment porter le rouge au printemps et à l’été 2022

le rouge au printemps et à l’été 2022
le rouge au printemps et à l’été 2022

Le conseil bonus de nos Personal Shoppers : amusez-vous à combiner rouge et Very Peri. Avec une dominante rosée commune, vous pouvez créer un look vif et dynamique, qui va égayer votre journée – et celle des autres, très certainement !
Pourquoi ne feriez-vous pas un petit saut en terres aventurières, en testant le total look rouge vif ? Une tenue originale qui rejoint parfaitement la tendance et vous poussera agréablement hors de votre zone de confort.

Deux tendances incontournables du printemps-été 2022

Quelles pièces tendance allez-vous embarquer en week-end pour les ponts du mois de mai et combiner au quotidien pendant les prochains mois ? Sans doute ces deux chouchous de la saison…

La minijupe légère

Libération de la gambette ! Cette année, la jupe se porte plus courte, plus légère, et près du corps pour bien souligner votre silhouette. Taille haute ou taille basse, peu importe, du moment que vous êtes à l’aise dans votre minijupe.

La minijupe tendance printemps ete 2022

Comment porter votre minijupe cette saison

Là aussi, profitez-en pour faire un pas hors de votre zone de confort… en faisant de votre jupe la grande star de votre tenue. Osez un modèle lumineux, du pastel aux couleurs vives, dans des matières texturées ou satinées, façon Chanel, Versace ou Blumarine. En bref, portez haut votre minijupe !

La minijupe tendance printemps-été 2022
La minijupe tendance printemps-été 2022

Le retour du pantalon taille basse

Un petit vent de nostalgie souffle sur le monde de la mode cette année… Retournez-vous : vous êtes en 2000 ! La preuve, le taille basse revient s’imposer en maître dans nos garde-robes, à la Britney ou Beyoncé des débuts.

du pantalon taille basse tendance 2022

Comment porter le pantalon taille basse au printemps-été 2022

Cette saison, le taille basse sera une pièce centrale des looks street. Vous pourrez retrouver le plaisir du baggy ultra-confort, avec un crop top ou un chemisier oversize sur un top à bretelles fines, par exemple. Ou bien opter pour un jean coupe droite et taille basse, avec débardeur et sandales, en plein dans la nostalgie des années 2000.

le pantalon taille basse au printemps-été 2022
le pantalon taille basse au printemps-été 2022

Les matières trendy cette saison

Textures aérées, luminosité, voilà deux autres tendances clés de la saison printemps-été 2022.

Le grand retour du crochet

Non, il n’est toujours pas passé de mode ! Les vêtements en crochet – très présents dans le style bohème, par exemple – vont revenir vous envelopper pendant les soirées fraîches du printemps-été 2022.

du crochet tendance printemps ete 2022

Comment porter le crochet cette saison

Vous allez retrouver ces mailles aérées en pulls, en gilets et même… en shorts ! Le crochet se porte facilement dans un coloris neutre, mais vous pouvez aussi essayer une couleur punchy si vous souhaitez renouveler un peu votre style.

le crochet cette saison
le crochet cette saison

La douceur des tissus satinés

Quand il s’agit d’apporter de la lumière à un look, les matières satinées sont toujours une bonne idée. Comme 2022 est une année joyeuse, sur le plan des couleurs, des matières et des imprimés, vous allez aussi pouvoir profiter des reflets suaves et légers des tissus satinés. Des tailleurs en satin d’Etro et Fendi aux longues robes brillantes de Dior, les créateurs nous ont inspiré de nombreux looks éclatants pour vous. Profitez-en dans vos prochaines boxes !

des tissus satinés tendances printemps-été 2022

Comment porter les vêtements satinés cette saison

Le satin soyeux est très tendance porté en jupe midi, pièce indispensable à avoir absolument dans votre garde-robe. Mais ce printemps est aussi l’occasion d’aller plus loin dans vos looks, en testant le tailleur en soie pour un total look des plus élégant qui vous attirera tous les regards en soirée !

les vêtements satinés printemps-été
les vêtements satinés printemps-été

Quelles tendances côté imprimés printemps-été

Comme à chaque changement de saison, vous pouvez vous attendre à voir éclore les motifs estivaux, liberty et fleuris. Mais ce n’est pas tout…

Misez sur les rayures, une valeur sûre

Cette saison, les rayures se portent à la verticale, pour étirer votre silhouette et apporter une structure originale à vos looks.

les rayures tendances printemps-été

Comment porter la tendance des rayures verticales en 2022

Rayures fines, blanches ou noires, en filigrane délicat de votre plus beau costume, une option à tester pour vos grandes occasions ! Sans oublier que, cette année, Carolina Herrera, Givenchy ou Balmain ont remis au goût du jour les rayures multicolores pour un effet rayonnant qui vous ira bien au teint.

la tendance des rayures verticales en 2022
la tendance des rayures verticales en 2022

Le traditionnel imprimé floral

Il n’y a pas de printemps sans bourgeon, pas de nouvelle saison estivale sans son imprimé floral. Les motifs à fleurs viennent redonner de la fraîcheur à vos classiques : robe longue, blouses et chemisiers.

le imprimé floral tendance printemps-été

Comment porter l’imprimé fleuri en ce moment

La nouveauté, portée par Armani, Simone Rocha ou Dolce&Gabbana, c’est le floral print porté en accessoires et sur vos vestes et manteaux. Il devrait même étendre ses racines jusque sur vos chaussures, c’est l’occasion de renouveler vos collections !

imprimé floral imprimés printemps-été
imprimé floral imprimés printemps-été

La saison printemps-été vue côté style

Si on devait vous donner deux inspirations majeures pour vos looks de la saison ensoleillée, ce serait… un bond dans le passé ! On ne vous apprend rien, la mode est une éternelle réinvention. Cette année, on a pioché dans le grand coffre à trésors des styles passés et voici les deux tendances qui vont revenir s’imprimer dans vos tenues.

Un air des sixties

Quelques pièces emblématiques des années 1960 reviennent cet été, pour notre plus grande joie. Les bottes blanches (enfin !) et les minijupes, les carreaux et le style baby doll sont de retour.

des sixties tendances printemps-ete 2022

Comment porter la tendance années 1960 en 2022

Vous aviez gardé une jupe-crayon à carreaux quelque part dans vos armoires ? C’est le moment ou jamais de la ressortir, avec une chemise blanche et une paire de sandales modèle Mary Jane, comme les adolescentes des sixties. Autorisez-vous un peu de malice !

la tendance années 1960 en 2022
la tendance années 1960 en 2022

La vague années 2000

Si vous n’aviez pas encore pris la vague, on vous explique ici comment vous réapproprier la tendance années 2000.

tendance années 2000

Comment vous allez porter la tendance années 2000

Petits polos et minijupes, taille basse et sacs baguette, crop top et accessoires rétro, vous pouvez piocher allègrement dans le très vaste répertoire de la mode de cette décennie selon vos goûts et votre style propre.

la tendance années 2000
la tendance années 2000

Ces tendances vous ont inspirée ? N’hésitez pas à les mentionner en commentaire à votre Personal Shopper pour votre prochain Lookiero. Ensemble, réactualisez votre garde-robe avec juste ce qu’il faut de nouveauté !

Continuer à lire
Vos Vos 10 tendances automne-hiver 2022z10 tendances automne-hiver 2022

Vos 10 tendances automne-hiver 2022

Les 5 imprimés tendance de l’année 2022

Les 5 imprimés tendance de l’année 2022

Les 5 tendances couleur du printemps-été 2022

Les 5 tendances couleur du printemps-été 2022

Commentaires
Launay Annie;
16 février, 2022
Bof,bof,bof ,aucune pièce n a retenu mon attention, surtout pas le pantalon taille basse,le tissus satiné,les mini jupes à carreaux.....sinon je suis contente de voir de la couleur.
Brochard;
18 février, 2022
Très bof. Rien ne me correspond, ni la forme, ni la matière, ni les couleurs.
Dumans;
18 février, 2022
J aime bien a mini jupe mais bon pas pour mon age. Autrement j aime bien aussi le pantalon à rayures et les vêtements satinés.
Nathalie;
22 février, 2022
Rien de cette collection printemps-été ne m'inspire ! Ni les couleurs, ni les formes, ni les styles ! Je vais rester en pyjama tout l'été !!!!!!
Karine;
27 février, 2022
J aime le violet rose le rouge et le vert
Marie;
27 février, 2022
Rien de fou fou en tout cas pour mon âge.. pantalons déchirés et slims jupes courtes... pas pour moi. Et les couleurs un peu trop flashies à mon goût !!
Penin;
27 février, 2022
Super styles .vive le printemps
Sylvie;
27 février, 2022
J’aime le rouge, le violet et le vert.
Olagnon;
27 février, 2022
J'adore les formes et les couleurs. C tres vivants
AGLAÉ-CHAUVIN;
27 février, 2022
Mini-jupe, jean taille basse pas pour moi !!! Oui à la jupe midi, le satiné, les couleurs flashies (violet, jaune, vert) mais pas le rouge (overdose) et bien sûr l’imprimé fleuri 👍
Herbourg annie;
28 février, 2022
Bonjour, je ne commande plus sur votre site car ce que vous me propose est trop classique, j'ai beau avoir 59 ans, je m'habille de façon assez jeune. Je n'aime pas le violet. J'aime les combinaisons, les beaux chemisiers aux couleurs unis ou colorés, j'aime les robes. Cordialement
Lookiero Team;
2 mars, 2022
Bonjour Annie ! Nous sommes désolés que vous ayez eu une mauvaise expérience. Nous aimerions tout de meme en savoir un peu plus, donc si vous voulez bien contacter le service client grace à ce formulaire, nous serons ravis de vous répondre: t.ly/VRGqn
Auvre;
28 février, 2022
En effet, rien ne m'a attiré l'oeil... Sauf les couleurs.. Pas de coup de cœur
Maud;
28 février, 2022
J 'aime la jupe-crayon à carreaux et la robe longue fleurie.
Holski;
28 février, 2022
Je ne me retrouve pas dans ce look, mais je trouve ça joli
courdier;
28 février, 2022
J aime le pantalon kaki.
BEA;
28 février, 2022
Rien ne m’attire… 🤔
Marie louise LE BOT;
4 mars, 2022
Ce qui me plait le plus c'est la combinaison et le pantalon à rayures .
Soizic;
5 mars, 2022
Pas fan de cette rétrospective des années 2000... disons que j'ai plus.le.meme âge ! A 20 ans les mini jupe flashy et les jeans déchirés ça passe mais bon là je suis passée à autre chose ... Et la couleur oui mais mêlée à des teintes plus sobres
VALERIE;
7 mars, 2022
Bonjour, Collection bof, je n'aime pas le rouge et le violet. Ce que je pourrai porter c'est la robe fleurie et le pantalon kaki mais pas en taille basse
Emma;
7 mars, 2022
Bonjour, rien ne me plaît dans cette nouvelle collection printemps été. Vêtements formes et couleurs trop excentriques. 😏
Marylou;
7 mars, 2022
Bonjour, après la commande de 3 Box avec les 2 dernières Box plus que décevantes, j'avais décidé de ne plus recommander chez vous. En effet, vous n'avez pas tenu compte de mes réponses aux "Look & Loke" et de mes souhaits. Vous avez envoyé des Box pour tenir le délai mais avec des des vêtements pour une femme âgée qui ne me correspondaient pas. Malgré mes remarques pour les retours des vêtements, je n'ai reçu aucun message de votre part. A croire que vous ne lisez pas le "pourquoi" nous ne gardons pas les vêtements reçus.
Lookiero Team;
23 mars, 2022
Bonjour Marylou, nous sommes désolés que vous ayez eu une mauvaise expérience. Nous aimerions tout de meme en savoir un peu plus, donc si vous voulez bien contacter le service client grace à ce formulaire, nous serons ravis de vous répondre: t.ly/VRGqn
Chrystel;
8 mars, 2022
J'ai récemment essayé pas mal de vêtements qui étaient aux antipodes de mon style et certains m'ont littéralement ravis. Il faut ESSAYER avant de juger de la couleur, de la forme etc... Je vous promets, lol !
Dorthe Francey;
14 mars, 2022
Très chic le satin et sensuelle …. J’aime les rayures et les Jean trouées donc même à 50 ans je vais me faire plaisir avec style. Bonne continuation et hâte de voir ma sélection de Mai par Lookiero!
GARRIGUE Anne-Marie;
15 mars, 2022
Bonjour. De ces photos j'ai retenu certaines couleurs comme la couleur pantone, le beige, le blanc et le vert. J'aime beaucoup également le pantalon bleu et blanc à rayures verticales. En revanche je n'aime pas les tissus satinés. Bonne soirée.
Walter marc;
21 mars, 2022
J adore la grande robe verte fleurie!
Virginie;
22 mars, 2022
Pas du tout mon style... Rien ne me convient dans cette nouvelle collection. Seule la couleur rose irait...
Besson Stephanie;
22 mars, 2022
Je n'aime pas du tout cette nouvelle collection ( le violet ça fait vieux, le orange ou le rose trop flashy...bien pour les très jeunes). J ai l impression que rien ne va avec rien.
Nathalie;
23 mars, 2022
Couleurs un peu trop flashy...pantalon rayures à voir ? Jean troué et mini jupe pas pour moi ...la robe fleurie est je trouve très jolie Les couleurs : orange et jaune je n'aime pas ni le satiné....vert et violet pourquoi pas ?? Bilan mitigé....
Stéphanie;
26 mars, 2022
Jupe on oublie , les carreaux bof , le rouge à voir !! Bon ça fait peur cette sélection !!
Annie;
29 mars, 2022
Aucun look ne me convient en tout cas pas pour mon âge : jupe trop courte, jean déchiré, satin qui fait ressortir toutes les formes, modèles pour de jeunes mannequins.
Valerie;
29 mars, 2022
J aime le violet et le kaki
Nathalie Roi-Sans-Sac;
29 mars, 2022
Je n’aime pas cette nouvelle collection, les couleurs sont trop flashies , les carreaux pas top.J’ai l’impression que rien ne va m’aller.
Rigaux;
29 mars, 2022
Rien ne m’attire concernant la nouvelle tendance , je reste classique . Je n’aime pas les couleurs proposées
Roque;
29 mars, 2022
Mais j aimerait savoir combien sa coûte si on les gardes
Valerie;
29 mars, 2022
Pas convaincue..... mini jupe, pantalon taille basse très peu pour moi !!!! par contre les couleurs surtout le rouge j'aime assez ! blazer flashy pour réchauffer une tenue, pourquoi pas !
L hotellier Nathalie;
30 mars, 2022
Bonjour Pas de mini-jupe à mon âge et non plus de taille basse. Sinon les coloris pourquoi pas.
Belval Martine;
30 mars, 2022
j'aime bien le rouge et le violet mais à petite dose . la robe à fleur est très jolie dans la forme mais le vert est trop dominant (je n'aime pas le vert) . les vêtements près du corps c'est pas pour moi . j'aime les vêtements larges , les rayures verticales , le blanc ,les imprimés fleuries (sur les hauts),les pantalons doivent être unis ,droits ou légèrement larges .
Audrey;
19 avril, 2022
Mince...je trouve que la tendance n'est pas facile ! J'aime le côté satiné...mais le reste je trouve que ça ne correspond qu'à certaines femmes mais pas toutes. Les couleurs ne vont qu'à certaines carnations, les coupes qu'aux femmes sveltes...je ne vais pas suivre cette tendance :)!
Fab;
9 mai, 2022
Jai trop de ventre pour les tailles basses, trop de genoux pour les mini jupes Heureusement reste le satiné les rayures et le floral A voir

Rédiger un commentaire

Votre commentaire (obligatoire)
Votre nom (obligatoire)
Votre email (obligatoire)