Vos 10 tendances printemps-été 2021

10 mars, 2021

Quelles matières porterez-vous cette saison ? Quelles couleurs, quelles pièces ? Vos 10 tendances printemps-été 2021 sont là !

Qui ne rêve pas de printemps en ce moment ? Attraper trois robes, boucler une valise et prendre le large, vous imaginez ? Nous oui…

En attendant d’avoir la destination, voilà déjà qui devrait vous réjouir ! Nos Personal Shoppers ont épluché pour vous les tendances de la saison printemps-été 2021 et voici ce qu’elles ont sélectionné. Découvrez vos 10 tendances printemps-été, à ne surtout pas manquer !

Les matières phares du printemps-été 2021

Cette saison, vous allez pouvoir laisser derrière vous les matières traditionnelles. Remisées au fond de l’armoire et à la revoyure ! Nous avons toutes besoin de retrouver le goût de la fête, alors commençons par nous faire plaisir en osant des matières lumineuses et des textures ajourées.

  1. Osez la dentelle
  2. Elle est généralement synonyme de féminité, de délicatesse. La dentelle fait un grand retour de vedette cette saison : vous allez la retrouver un peu partout et plus seulement en bordure de décolleté. Dior, Fendi ou Giambattista Valli en ont parsemé vos robes, vos jupes et chemises, pour en faire un nouveau marqueur d’élégance.

    Comment allez-vous porter la dentelle cette saison?

    Notre conseil ? Privilégier l’option la plus facile à associer à votre garde-robe actuelle. Une broderie légère sur un top ou en tenue intégrale : vous pouvez aller dans les extrêmes si votre style s’y accorde, sentez-vous libre !

  3. Des sequins pour vous faire étinceler
  4. L’envie de liberté a également frappé le monde de la mode. Ce besoin de retrouver nos fêtes, nos folles soirées et nos sorties improvisées s’est imprimé jusque dans nos tenues. Inspiration disco et paillettes sur les podiums, vous allez retrouver des paillettes dans vos armoires ! Chanel, Vuitton ou Burberry ont inspiré notre sélection : du costume scintillant et extravagant aux petits hauts élégamment brodés, vous serez la reine de la soirée, où qu’elle se tienne !

    Comment allez-vous porter paillettes et sequins cette saison ?

    Nous vous proposons d’intégrer ces matières de la nuit à votre look de tous les jours. Une coupe casual, un t-shirt à slogan, une jupe évasée : vous pourrez rayonner toute la journée, dans une tenue agréable à porter.

    Les couleurs à porter au printemps-été 2021

    Certaines couleurs font du bien au moral. Vous avez déjà enfilé un vêtement en souriant par pur plaisir de vous envelopper d’une couleur que vous aimiez ? Voilà qui vous donnera l’occasion de le (re)faire.

  5. Ensoleillez vos journées avec un Illuminating Yellow
  6. On vous a parlé par ici de l’Illuminating Yellow. Cette couleur, établie par les experts Pantone pour l’année 2021, évoque la lumière salvatrice au bout du tunnel. Ce jaune qui apporte de la lumière se marie aussi très bien avec les tonalités pastel et les neutres. Les Italiens de Prada nous ont éclairé la voie, suivez-les !

    Comment porter l’Illuminating Yellow cette saison ?

    Chez Lookiero, nous sommes assez fans de la petite touche de couleur qui relève à elle seule votre look. Pas besoin d’en faire trop, pas besoin d’en rajouter. Un perfecto lumineux pour pimenter un look basique, un pantalon paper bag pour rayonner d’élégance, il n’en faut pas plus !

  7. Laissez-vous tenter par le sorbet framboise
  8. El Raspberry sorbet llega para sumergirnos en un mundo de fantasía y vitalidad. Es un color impactante, perfecto para dar energía a nuestro armario. Dolce & Gabbana, Valentino o Chanel ya lo han introducido en looks que parecen casi comestibles.

    Comment allez-vous porter le Raspberry Sorbet cette saison?

    Cette framboise est une couleur forte qui n’a pas besoin d’être contrastée pour exister. Vous pouvez la mettre en valeur en l’associant à des pièces basiques et des coupes simples. Le mix facile : une jupe midi légère et un pull décolleté, pour booster votre humeur en toute simplicité.

    Les imprimés de la saison printemps-été 2021

    Assumer un imprimé, c’est afficher un peu de sa personnalité. Cette saison, vous allez pouvoir jouer sur un effet hippie avec le retour du tie & dye et le classique toujours so chic noir et blanc.

  9. Jouez les hippies en tie and dye
  10. Il y a comme un petit air de « do it yourself » sur les podiums cette année. Une impression de liberté, d’originalité qui se retrouve dans cet effet tie & dye ultra-coloré. On a vu défiler toute la palette dans la nouvelle collection de Gabriela Hearts, et des tonalités plus neutres dans les kimonos Dior.

    Comment allez-vous porter le tie and dye cette saison ?

    Vous n’êtes pas encore convaincue par l’effet vintage du tie & dye ? Adoptez-le par petites touches. Pourquoi pas avec un t-shirt très coloré, de coupe classique ? Vous l’associez facilement en jouant sur un rappel de couleurs.
    En revanche, si vous êtes déjà fan de la première heure, c’est l’occasion d’en jouer à fond. Adoptez par exemple la maxi dress, robe longue et flottante, à accessoiriser pour souligner votre silhouette.

  11. Votre valeur sûre en noir et blanc
  12. Par opposition à l’excentricité des jeux décolorés, l’imprimé le plus classique reste sur le devant de la scène pour vous apporter une solution intemporelle. Un noir et blanc qui n’est pas sans rappeler l’influence très actuelle du Jeu de la Dame, la série à succès de Netflix. Version soft à suivre chez Ports 1961 ou Balmain, version damier plus assumée chez Dolce & Gabbana : en noir et blanc, vous avez toujours le style gagnant.

    Comment allez-vous porter le noir et blanc cette saison?

    C’est une valeur sûre. Éternelle et sans faille. Mais nous avons tout de même eu envie de sortir légèrement des clous en vous poussant hors de votre zone de confort. Et après tout, c’est la mission de vos Personal Shoppers Lookiero ! Cette saison, appliquez le filtre noir et blanc à des imprimés originaux comme l’animal print. Ou osez un imprimé Vichy légèrement asymétrique, effet rétro garanti !

    Les pièces phares de la saison printemps-été

    Là encore, on sent bien le vent de liberté qui souffle sur tout le paysage de la mode. Votre printemps-été 2021 devrait respirer. Envie d’air frais, de légèreté et d’une totale liberté de mouvement ? Ça tombe bien…

  13. Maxi légère en maxi robe
  14. Les Anglais parlent de « maxi dress », nous parlons de robe longue. Mais le concept est le même : un maximum de liberté, une fluidité absolue. À porter de jour comme de nuit, vous pouvez suivre l’inspiration Alberta Ferreti pour la version sexy toute en transparence, ou Etro pour le côté boho (la base de ce type de robe).

    Comment allez-vous porter la robe longue cette saison?

    L’avantage d’une robe longue, c’est que vous n’avez besoin de rien pour la porter. Sandales lacées, bottines en daim (style boho): vous accessoirisez simplement selon votre personnalité.

  15. Donnez les pleins pouvoirs à vos Power Pants
  16. Les pantalons aussi se portent larges! Sans doute titillés par le poids du télétravail, les esprits créatifs se tournent cette saison vers les vêtements amples qui offrent tout le confort possible – sans renoncer au style! Vuitton, Chloé ou Jacquemus, tous ont choisi de redonner de redonner de l’élégance à notre liberté de mouvement !

    Comment allez-vous porter les Wide Pants cette saison?

    Notre conseil est simplement de renverser les proportions. Puisque vous allez apporter tout le volume que vous souhaitez sous les hanches, privilégiez les hauts près du corps pour rééquilibrer votre silhouette. Pour cette saison printemps-été 2021, les fameux « wide pants » ou « power pants » se portent plutôt dans des tons terre ou neutres.

    Les styles tendance de la saison printemps-été 2021

    Cette saison, préparez-vous à une vague de douceur, côté style. Du romantisme et de la simplicité, nos créateurs ont recherché avant tout une inspiration positive pour marquer la tendance.

  17. Autorisez-vous un style romantique
  18. C’est un classique du printemps. Le style romantique, ses manches flottantes et ses matières fluides s’accordent très bien avec la saison du renouveau et de la délicatesse. Erdem et Isabel Marrant nous ont régalées, dans leurs défilés, de petits nœuds, de manches ballons, de dentelles, de fleurs et de transparence.
    Ambiance Jane Austen !

    Comment allez-vous porter le style romantique cette saison ?

    La pièce la plus simple à tirer du style romantique, c’est bien entendu la blouse légère. Nous vous suggérons une option fleurie ou la pièce classique à volants pour les expertes en la matière. Vous pouvez aussi jouer tout bêtement d’un détail, aux manches ou au col, pour une touche légèrement romantique, mais sans trop en faire.

  19. Le style minimaliste
  20. À l’autre bout du spectre, vous trouvez le style dépouillé, minimaliste d’inspiration années 1990. Hermès, Jacquemus, Fendi ou encore Jason Wu, les modèles sont nombreux pour un style pratique et une simplicité toujours séduisante.

    Comment allez-vous porter le style minimaliste cette saison ?

    Nous vous proposons d’afficher votre côté le plus sophistiqué avec ce look minimaliste. Vos pièces de choix sont forcément simples, mais tendance. Une jupe droite et monochrome, un blazer oversize : ce qui compte c’est encore le confort.

    Vous avez repéré vos chouchous ? Parlez-en vite à votre Personal Shopper et préparez déjà votre printemps.

Continuer à lire

Comment adopter la tendance Wide Leg

2 couleurs Pantone 2021 l’« illuminating » et l’« ultimate gray »

Couleurs Pantone 2021

Commentaires
Barbara;
16 mars, 2021
La maxi dress!!! j'adore. C'est ce que je vais demander dans ma prochaine box ;)
Equipo Lookiero;
18 mars, 2021
🙌😉
pascale;
19 mars, 2021
J'adore le style noir et blanc la robe est tres belle avec ce contraste moitié blanc et noir
Ollagnier;
19 mars, 2021
J aime la couleur framboise et les wide pants
Ollagnier;
19 mars, 2021
J aime aussi la dentelle,
sandrine;
20 mars, 2021
J'aime la dentelle et le minimalisme ocre ou caramel
DIDION;
20 mars, 2021
J'aime la dentelle, le jaune et le rose framboise. Le style power pant et maxi dress mais je suis pas très grande, à peine 1,60m alors je ne sais pas si je peux en porter ? J'aime le style romantique aussi.
Metais;
20 mars, 2021
J'aime bien la dentelle aussi.
Hélène Belaud;
20 mars, 2021
La maxi dress c'est mon truc depuis toujours... Avec une veste en cuir ou un joli gilet, je suis parée ! Je me laisserais bien tenter par un wide pants, mais je ne sais jamais avec quoi associer ça.
Rachel;
21 mars, 2021
Parmi la liste de ces tendances, j’adore le Rapsberry sorbet ! Et les couleurs pastels en général. En ce moment j’aime beaucoup le style wide pant (volume sous les hanches + top près du corps)
Paris marie;
21 mars, 2021
Bonjour j aime la dentelle aussi
Adeline;
23 mars, 2021
J’adore les couleurs er la tendance de cette été
Violaine;
23 mars, 2021
Total look yellow, je valide et j ose !!!
Christine;
24 mars, 2021
J adore la dentelle
Sylvie B.;
25 mars, 2021
J'aime bien le style minimaliste et cette jolie couleur ensoleillée, yellow, pleine de pep's.
DUVIGNAUD;
25 mars, 2021
Le style wide pants me plait beaucoup. les couleurs, jaune et framboise surtout! la jupe fluide légère rose très jolie.. voilà Johanna au cas ou...
Sylvie. A;
25 mars, 2021
Trop fan du wide pants. J'adooore
pascale helleux;
26 mars, 2021
J ADORE LA DENTELLE TRANSPARENTE BLANCHE NOIRE AUSSI le perfecto lumineux jaune ou turquoise le wide pant couleur pastel les patalon larges et confortables j adore
Fiorese;
27 mars, 2021
J’adore la dentelle et le yellow pep’s !
Ditte;
29 mars, 2021
Je suis fan des wide pants. Sortir des slims moulants enfin! Les robes longues , j adhère. Les couleurs pastels sorbet, framboise, quel bonheur pour le look et le moral. Enfin, la dentelle, par ses aspects romantiques, bohèmes, j adoooore. J attends les propositions de ma PS avec impatience 😊
Helene;
29 mars, 2021
Wide pants et dentelle en haut 👍la robe longue aussi c'est chouette
Marie-pierre Vandepeutte;
29 mars, 2021
J’aime le wide pants le sorbet framboise, style romantique et la longue robe romantique . J’aime aussi la dentelle. Voilà
Josefa Martinez;
30 mars, 2021
j'aime la dentelle noire , très belle Et j'adore les tons ocre et caramel
ANCEL;
4 avril, 2021
J aime bien la dentelle, les robes longues mais près du corps et les power pants ou wide pants.
Jayne;
6 avril, 2021
Bonjour les fées du lookiero, j'adore la robe Noire minimaliste un peu évasée, la robe printemps imprimée fleurie avec la ceinture noire taille princesse,les wide pant, les tu ans sur et les imprimés framboise. Merci pour la dernière box, j'en étais ravie !!!😸
Stella Angélique;
6 avril, 2021
J'aime le style romantique et la dentelle 🙂
Laëtitia;
7 avril, 2021
J'adore le style romantique surtout la robe empire. Merci pour ces look
Hernandez;
10 avril, 2021
J'aime les robes à épaules dénudées dans les tons vert sapin, fluides, au dessus du genoux ou bien imprimées fleuries. Les jupes fluides, plissés à élastique confortable. Françoise
JULE;
19 avril, 2021
J'aime bcp le wide pants, la dentelle (à décaler avec une pièce plus simple pour ne pas faire meringue) et j'adore les robes fluides. Quand à la tendance couleur, je ne sais pas s'y j'oserai...
Nathiem;
24 avril, 2021
Oui à la dentelle par petites touches sur un vêtement blanc, écru ou noir. Porter du jaune why not, plutôt en accessoire selon le teint. Le rose framboise, rose poudré ou rose orangé ok mais pas le rose bonbon. Le sequin pour l’hiver je préfère. Le noir et blanc, des pois ou l’animal print, bonne idée. La robe tie & dye est belle mais il faut être grande pour la porter. L’idée d’une maxi dress me tente mais à tester du coup (car 1,62 m). J’aime les robes porte-feuille ou sahariennes. Les wide-pants avec un petit haut prêt du corps, j’aimerai essayer mais je ne sais pas question morpho, peut-être plutôt clair. Le style romantique, petites fleurs, dentelles, ruban et surtout matières fluides mais pas les manches ballon pour moi. Le style minimaliste pas trop près du corps ni complètement oversize.
Cécile;
1 mai, 2021
Les wide pant m'attirent beaucoup
Virginie;
4 mai, 2021
Je n aime pas du tout l imprimé tient et dye 😣
Garrigues nathalie;
18 mai, 2021
J dore la jupe rose midi ainsi que le look tailleur en rose et la dentelle
Sandrine;
23 mai, 2021
J aime le maxi dress dégradé de couleurs rouge bleu, mais je mesure 1 63 m Le noir et blanc chic du matin au soir. De la dentelle sur des matières satinées. Le pastel et les ton ocre cannelle safran. J attends ma box avec impatience pour d couvrir les vêtements proposés.
Camiat;
31 mai, 2021
Bonjour.. je suis assez grande et moi aussi la maxi robe j’adore mais surtout pas de col rond ! Unis ou fleur petite fraîche couleur estivale... dentelle mais petite quantité et bras assez gros aidé moi a caché mes défauts bras et bas ventre... merci
LANZETTA;
12 juin, 2021
J'aime le style minimaliste porté avec un blazer

Rédiger un commentaire

Votre commentaire (obligatoire)
Votre nom (obligatoire)
Votre email (obligatoire)