Vos 10 looks du mois d’avril

Vos 10 looks du mois d’avril 2022

4 avril, 2022

Comment affronter la météo capricieuse d’avril avec style ? Voici une nouvelle fournée de 10 looks pour vous aider à tirer le meilleur de votre garde-robe.

En attendant l’arrivée de la belle saison, nos Personal Shoppers ont rassemblé leurs idées créatives pour vous offrir un mois léger, original et trendy. On oublie le vieux dicton qui vous intime de ne pas vous découvrir d’un fil… Pour faire d’avril le mois de la découverte de soi.

Bottes montantes, imprimés flashy, comfy classique « à la française » ou boho léger, c’est le moment d’essayer, d’explorer. Vous nous avez inspiré ces 10 looks, habillez-en votre mois d’avril !

Une touche d’audace

Impossible de passer à côté de la tendance animal print. Cette année, elle se décline en couleurs sur des pièces audacieuses qui illuminent votre look.

Adoptez cette touche d’audace à partir d’une base confortable, un jean coupe droite tout simple, par exemple pour bien mettre en valeur l’imprimé. Faites blouser votre chemisier animal print à la ceinture, ce qui allonge vos jambes et vous grandit. Il vous suffit d’ajouter une paire de baskets avec une note de couleur en rappel du chemisier pour compléter le tout.

Légèreté printanière avec un air boho

Si vous avez hâte de ressortir vos plus jolies robes d’été, voici un look qui vous autorise à prendre un peu d’avance.

Jouez la carte de la légèreté avec une robe miniprint ou liberty et à volants, dans un style boho estival. Ajoutez un cardigan en laine effet cropped pour la chaleur et le contraste.

Enfin, faites un pas de plus vers les beaux jours en bouclant ce look bohème avec une paire de sandales compensées.

Total black en plein printemps

Oui, le look total black s’adapte parfaitement à cette saison aussi.

Appelez l’élégance en contrastant les matières : une mini jupe fluide et une veste en jean noir s’accorderont très bien.

Si vous accessoirisez en noir, pensez tout de même à ajouter une petite note de couleur au centre, avec une ceinture un peu plus peps, par exemple.

Le glam du dimanche

Comment cumuler trendy, glam et comfy en un seul look ? En combinant la fluidité d’une jupe animal print (tendance cette saison) et le moelleux d’un pull en laine XL.

Bottines shiny aux pieds si vous sortez, baskets fines si vous avez un déjeuner entre amies à la maison… Voilà un look qui vous accompagne partout, tout en restant ultra-confortable à porter.

Votre look ambiance sixties pour avril

La tendance années 1960 se retrouve dans les looks les plus en vogue ce mois-ci. Appropriez-vous le meilleur de ce style en composant votre mix joyeux à base de couleurs pop.

On commence par la mini jupe, tendance incontournable du moment, à choisir en modèle boutonné sur le devant et dans un vieux rose joliment rétro. On ajoute un haut à rayures horizontales et vives, manches trois-quart pour respecter le style jusqu’au bout… Et on termine par les indémodables cuissardes blanches qui subliment vos jambes.

Le petit truc en plus de nos Personal Shoppers : un chignon haut et un trench printanier. On ne verra que vous !

Essayez-vous au business casual cette saison

Quand la tenue de bureau devient la nouvelle norme, c’est l’essor du style business casual. Très simple à adopter, on sait déjà que vous allez apprécier ce contraste chic et décontracté.

La pièce phare de ce look, c’est le blazer pastel qui renouvelle la traditionnelle veste neutre. Troquez la chemise pour une blouse à maxi imprimé floral et restez classique pour le pantalon, ce qui relèvera encore les couleurs du haut. Vous êtes parée pour une journée de travail comme pour votre afterwork libérateur !

La robe d’entre deux saisons

Vous avez une robe à fleurs d’hiver ou une robe portefeuille de mi-saison, manches trois-quart et volants légers ? Profitez du printemps pour lui redonner vie. La coupe portefeuille est particulièrement flatteuse, et pour toutes les morphologies. Ne vous en privez pas !

Pour les soirées encore fraîches cette saison, prévoyez un bon perfecto et une paire de bottes montantes, qui vont affiner vos jambes et vous sculpter une silhouette sublime.

Le retour des polka dots dans votre garde-robe

La tendance des pois refait surface ce mois-ci. Pourquoi ne pas vous essayer aux jeux de transparence avec une blouse polka dots ultra-féminine ?

À combiner très simplement à un pantalon noir et un blazer neutre pour un look renversant. Fermez le blazer au bureau, ouvrez-le dès que vous sortez et laissez cette petite touche de vert éclairer votre total black.

Le casual « à la française »

Dès qu’on parle de marinière, le monde entier pense « Paris ». Ce mois-ci, revisitez cet emblème de la mode « frenchie » avec une version comfy du petit pull marin. Elle s’associe bien à un jean flare pour équilibrer la ligne des hanches (idéal aussi si vous cherchez à étirer vos jambes).

C’est l’occasion de dégainer votre plus beau sac XXL pour ajouter au flegme calculé de ce look.

Mixez selon votre personnalité

Il vous arrive peut-être parfois d’ouvrir votre armoire et de penser : « j’ai envie de porter ça… et puis ça… et ça aussi… ». Et de réaliser que vous avez tendance à mélanger les styles dans votre garde-robe.

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, voici votre look chouchou pour avril. Un mélange assez simple de différents basiques, associés à des styles variés. Le top à col dentelle, pour la touche délicate, le blazer bleu pour le côté business chic, le jean pour le casual et vous accessoirisez selon l’humeur du jour.

À vous, maintenant : quel look allez-vous créer à partir de ces 10 idées ? N’hésitez pas à partager vos plus beaux looks Lookiero avec votre Personal Shopper et la communauté, sur votre profil mode et les réseaux sociaux.

Continuer à lire
Les 10 looks qui vont réveiller votre mois de mars

Les 10 looks qui vont réveiller votre mois de mars 2022

Les tendances sacs et accessoires du printemps-été 2022

Les tendances sacs et accessoires du printemps-été 2022

Votre capsule wardrobe du printemps en 10 vêtements

Votre capsule wardrobe du printemps en 10 vêtements

Commentaires
Magny Veronique;
4 avril, 2022
j aime toutes les idées looks sauf deux la mini jupe et la jupe a l imprimé animal. Priorité aux robes l une avec perfecto beige, l autre gilet.J aime aussi les blaser bleu claire bleu et noir et tout ce qui va avec .Pourquoi je ne reçois pas ce genre de look.
Winterstein;
6 avril, 2022
J aime la robe noir et le style casual
Watellier;
7 avril, 2022
Le chemisier animal du premier look est top. J'adore !
TURPIN LUDIVINE;
10 avril, 2022
Bonjour j'adore les deux chemisier celui à imprimé du premier look et celui à poids les mini jupe et les robes sont superbes. Je craqué sur le petit top et veste du dernier look et sur le perfecto, le reste apprecie un peu moins pour ma silhouette. Le total look noir est super classe.
Merlen;
12 avril, 2022
Bonjour Amélie shopper oui le mixage selon la personnalité jean petit débardeur et veste style blaser : je dis oui ! mais aussi le casual à la française ainsi que la tendance des pois j'aime bien également !
Bernard Sandrine;
17 avril, 2022
J'adore le premier le deuxième et le neuvième looks je suis une fan inconditionnelle des tennis ainsi que du sac voilà se qu'il me faut 🤩
Audrey;
19 avril, 2022
Super joli look pour la dernière idée avec la veste bleue, débardeur satin et jean ! Très belle femme sur la photo :) A part la jupe courte qui est très bien portée par ces femmes, je le trouve décidément pas pratique pour le travail que je fais. J'aime toutes les vestes présentées ! le top à pois vert est trop beau !
courdier;
25 avril, 2022
J aime tout les looks sauf le look casual a la française et le tout premier look. je n'aime pas non plus les pull rayés.
SONGY;
26 avril, 2022
La robe noire est superbe !
FREVA;
27 avril, 2022
j'aime bien tous les looks sauf le sixties (surtout le pull) et le chemisier à pois (trop transparent). Je ne porte pas de jupes ou de robes courtes (j'ai plus l'âge je trouve) mais je les trouve quand même très jolies.
Gueroult;
2 juin, 2022
J'aime la transparence et le côté bohème aussi. A voir ce qui est le plus approprié

Rédiger un commentaire

Votre commentaire (obligatoire)
Votre nom (obligatoire)
Votre email (obligatoire)