lookiero style
Conseils de nos experts

Focus couleurs : choisir les bons nuanciers pour mieux se sublimer

Et si on faisait rimer style et colorimétrie ? Toutes aussi importantes que les coupes, les couleurs sont essentielles pour créer une silhouette cohérente et harmonieuse. En fonction des saisons, de nos cheveux et de nos yeux, elles ont le pouvoir de nous sublimer et de mettre en valeur nos atouts naturels. Du vert en hiver pour les blondinettes ou du jaune au printemps pour les brunettes, découvrez notre tuto pour trouver les nuanciers qu’il vous faut et choisir les bons tons en fonction des saisons !

 

En hiver :

Saison reine des couleurs froides, on associera ces teintes brutes et un brin strictes à des nuances volontairement intenses et vives pour créer du contraste. Du rouge ou du vert sapin avec du noir, du fushia avec du gris, du bleu klein avec du blanc ou de l’anthracite… Ces tons opposés s’équilibreront mutuellement pour mieux s’harmoniser.

Pour qui ?

Cheveux : les noirs bleutés, les bruns foncés, les blancs et gris argentés ou les blonds.

Yeux : les marrons noirs, cuivrés ou kaki, les bleus gris, foncés et clairs, les verts avec des notes de blanc.

mai

6S2A32772019_03_13

 

En été :

Ahhh l’été…On a envie de looks frais, tout en légèreté ! Le nuancier idéal ? Les harmonies de couleurs douces, mais lumineuses. On craque donc pour les pastels, les tons bleutés, les verts mentholés, les prunes, les lavandes et autres roses poudrés.

Pour qui ?

Cheveux : les blonds platine, naturels et cendrés, les bruns foncés ou cuivrés, les gris argentés.

Yeux : les bleus, les marrons, les gris bleutés, les vert de gris, les bleus clairs et cristallins, les marrons clairs.

roci

6S2A31362019_03_13

En automne :

Saison bucolique par excellence, on l’aime pour ses nuanciers chauds, ronds et surtout flamboyants ! On misera donc sur de l’orange, du pourpre, du fauve et du bordeaux que l’on associera à du kaki, du brun et du marron foncé, sans oublier les dorés et cuivrés qui illumineront le tout.

Pour qui ?

Cheveux : les roux, les cuivrés, les châtains, les marrons et blonds dorés, les noirs brillants.

Yeux : les marrons foncés et dorés, les ambres, les verts marron et clairs, les bleus océan.

vir

6S2A32142019_03_13

Au printemps :

Saison de transition, le printemps évoque incontestablement les teintes chaleureuses et lumineuses. Les couleurs stars? Les jaunes dorés, les taupes, les pêches et les roses, pour créer des looks frais pleins de délicatesse et de vitalité.

Pour qui ?

Cheveux : les blonds dorés et cuivrés, les châtains roux et dorés, les gris blonds et brillants.

Yeux : les bleus-blancs, les bleus et verts clairs, les marrons dorés.

isa

6S2A30352019_03_13

En mesure de nous sublimer en toute facilité, les couleurs sont décidément nos meilleures alliées. Alors, prêtes à injecter une dose de gaieté et de bonne humeur à vos dressings ?

S'habiller avec style n'a jamais été aussi facile
Recevez une sélection de cinq vêtements et accessoires choisis par votre personal shopper et payez seulement ce que vous gardez!
DEMANDEZ VOTRE LOOKIERO

Rédiger un commentaire